Rémy Le Dréau, inventeur de l'épreuve et Cyril Dupuis, président de REDEG 29 sont les deux moteurs grâce auxquels ce rendez-vous s'inscrit dans la durée.

4 distances vous sont proposées: 5km, 15km, 25km et 50km solo.

5 km pour les plus jeunes, 15 km pour favoriser la découverte de ce type de rassemblements trails, un 25km pour les motivés et un 50km en solo pour les ultras avec ses portions plus ludiques et techniques.

Les courses vertes attirent les champions en quête d'une place ou d'un bon chrono mais également beaucoup d'anonymes qui recherchent avant tout le dépaysement, le dépassement de soi, l'originalité.

Un mini-trail est aussi proposé pour les plus jeunes, ambiance course, mais modération toutefois, car les allures restent contrôlées.

 




Rémy Le Dréau
Créateur de l'épreuve
Cyril Dupuis
Président du Redeg29

11ème édition:

LUNDI 1er MAI 2017

Des passages 100% trail vous attendent avec de beaux chemins jusqu’alors inexplorés, des tunnels, des rivières à traverser et des bénévoles pour vous encourager.

  1. 5km pour découvrir le monde du trail,  limité à 200 dossards ;

  2. 15km pour s’amuser sur des chemins plus techniques,  limité à 400 dossards  (compte pour le challenge Armorik Trail);

  3. 25km la deuxième boucle du 50km limité à 400 dossards (compte pour le challenge Armorik Trail);

  4.  L’HKT 50km pour une immersion complète dans le monde du trail nature, limité à 150 dossards, lot finisher (compte pour le challenge Armorik Trail).

Un lot pour tous et un ravitaillement copieux vous attendent
BONNE PRÉPARATION, BONNE COURSE

 

COURIR C'EST BIEN, COURIR UTILE C'EST MIEUX.

Chaque année, une part des bénéfices est remise à une association:

En 2007, l'Opération "un bouchon, un sourire" est mise en avant puis en 2008, la NAFSEP apportant soutien aux victimes de la sclérose en plaques.

En 2009, 2010 et 2011, notre regard se dirige vers l'association "Le Sourire d'Elodie".

En 2012, 2013 et 2014, nous avons aidé Stécy et sa famille afin que son quotidien soit moins difficile. Comme en 2015, nous allons soutenir la petite Youna et son association "faîtes sourire nos nuits"

 

 

Youna, scolarisée à l'école Sainte-Marie-Lannouchen, a eu 8 ans au mois de juin. Pendant trois ans, ses parents, Kevin et Emmanuelle Ossieux, ont dû se battre, avant de savoir que leur enfant souffrait d'une microdélétion du chromosome 17, « Syndrome de Smith-Magenis ». Depuis 2011, ils essayent de tout mettre en œuvre pour aider leur fille, qui leur montre chaque jour des capacités inespérées. Le 13 janvier 2014, l'association « Faites sourire nos nuits » a vu le jour. En plus de l'écoute et du soutien moral apporté aux familles d'enfants atteints de maladies orphelines, l'association s'engage dans une collecte de fonds pour financer traitements médicaux, médecines alternatives et matériel pour améliorer le quotidien des enfants. En effet, des médicaments comme ceux à base de mélatonine souvent dénommée « hormone du sommeil », (hormone centrale de régulation des rythmes chrono-biologiques, synthétisée surtout la nuit) sont encore trop souvent non remboursés ni pris en charge par les organismes de remboursement.

© Le Télégramme

 

 


redeg29 - Trail Henchou Treuz - Plourin Lès Morlaix © mars 2011